Bienfaits beauté du bain de sauna

Des séances régulières de sauna peuvent faire des miracles pour votre peau en la nettoyant en profondeur et en améliorant la circulation. La chaleur et la transpiration stimulent également la production de collagène qui donne à votre peau une apparence plus jeune. Une séance de sauna n’a peut-être pas beaucoup d'effet, mais si vous transformez des bains de sauna réguliers en une habitude, vous constaterez bientôt une différence dans votre teint. Nous vous conseillons d'appliquer votre crème hydratante lorsque votre peau est encore humide après la douche.

Plus de bienfaits du sauna

 

Optimisez votre entraînement avec le sauna

Savez-vous qu'en augmentant votre température corporelle régulièrement, vous pouvez générer des améliorations spectaculaires de votre croissance musculaire et de votre endurance*? Le corps s'habitue graduellement à la chaleur à laquelle il est exposé, ce qui produit un certain nombre de changements bénéfiques. L'un d'eux est une augmentation du volume plasmatique et du flux sanguin vers le cœur et les muscles, permettant une augmentation de l'endurance athlétique et de la masse musculaire.

Utilisez le sauna pour la remise en forme

green.jpg

Sauna - votre spa privé à la maison

Avec votre propre sauna à la maison, vous pouvez vous déconnecter du stress et de l'agitation de la vie quotidienne chaque fois que vous en avez envie.

Imaginez : finis les weekends spa onéreux ou les visites régulières et couteuses au salon de beauté - avec votre propre sauna vous pouvez bénéficier de tous ces bienfaits dans le confort de votre propre habitation. Pourquoi ne pas donner à votre salle de bain une cure de jouvence spa !

Avec des serviettes fraîches, des bougies parfumées et des savons luxueux, y passer une soirée deviendra l'option détente la plus tentante de toutes.

 

Vous n'avez pas besoin d'une grande salle de bains

Vous n'avez pas besoin d'une grande salle de bains pour profiter des bienfaits d’un bain de sauna. Même si vous vivez dans un petit appartement de ville, il y a probablement assez de place pour y installer un petit sauna. Les plus petits modèles ne prennent presque pas de place - moins de 2 mètres carrés - et ils sont beaucoup plus faciles à installer que vous ne le pensez. Un mini sauna est idéal pour ajouter une touche de luxe à un espace de vie compact

Cabines de sauna.

Créez vos propres produits spa

Avez-vous déjà essayé de fabriquer vos propres produits de beauté en utilisant les ingrédients que vous avez dans votre cuisine ? Une activité aussi distrayante qu’économique ! Nos pieds nous portent toute notre vie et ils méritent certainement d’être choyés de temps en temps. Laissez-vous tenter par cet exfoliant pour les pieds, parfumé et rafraîchissant et qui ne prend que quelques minutes à préparer !

Exfoliant pour pieds au citron et à la menthe poivrée

Ingrédients :
1 tasse de gros sel marin
1/4 tasse d'huile de jojoba bio
1/4 tasse d'huile d’amande bio
10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée Zeste de
1 citron bio

Mélangez tous les ingrédients dans un bol et respirez l'odeur délicieuse pendant que vous trempez vos pieds dans l'eau chaude pendant 10 minutes. Utilisez vos mains ou une pierre ponce pour appliquer le gommage en vous concentrant sur les zones rugueuses. Vos pieds vous remercieront !

Téléchargez notre guide de yoga pour sauna

5 positions pour vous aider à vous sentir et à paraître en pleine forme

Téléchargez votre guide de yoga ici

Beauty benefits of sauna bathing

Regular sauna sessions can perform miracles to your skin, cleansing the pores and improving circulation. The heat and the sweating also stimulate the production of collagen, which gives your skin a more youthful appearance. One session in the sauna might not have a lot of impact, but if you turn regular sauna baths into a habit you will soon see a difference in your complexion. A great tip is to apply your moisturiser while your skin is still damp from showering.

More sauna benefits

 

Optimise your exercise with sauna

Did you know that by increasing the body temperature regularly, you can actually generate dramatic improvements in muscular growth and endurance*? When your body is subjected to heat, it gradually becomes used to it, which prompts a number of beneficial changes in your body. One of them is an increased plasma volume and blood flow to your heart and muscles, which gives both an increase in athletic endurance and increased muscle mass.

Use sauna for fitness

green.jpg

Sauna - your own private spa at home

Having your own sauna at home, you can disconnect from the huzzle and bustle of everyday life whenever you feel like it.

Just imagine: no more need for expensive spa-weekends or visits to the beauty salon - with your own sauna you can have it all in the comfort of your own home. Why not give your whole bathroom a spa makeover!

With fresh towels, scented candles and luxurious soaps, spending an evening in will feel like the most tempting option of all.

Click for spa idéas

You don’t need a big bathroom

You don’t need a big bathroom in order to enjoy the benefits of sauna bathing. Even if you live in a tiny city apartment, there is probably enough room to fit a small sauna. The smallest models take up almost no space - less than 2 square metres - and they are so much easier to install than you think. A mini sauna is the perfect way to add a sense of luxury to your compact living.

Find your sauna

Create your own Spa-products

Have you ever tried cooking up your own beauty products from stuff you already have in your kitchen? It’s a great time and money saver! Our feet carry us through life, and they definitely deserve some extra pampering now and then. Indulge in this gorgeously scented and refreshing DIY foot scrub - it will only take a few minutes to whip up!

Foot scrub with lemon and peppermint

Ingredients:
1 cup of coarse sea salt
1/4 cup organic jojoba oil
1/4 cup organic almond oil
10 drops peppermint essential oil Zest of
1 organic lemon 

Mix all ingredients in a bowl and enjoy the delicious smell while you soak your feet in warm water for 10 minutes. Then use your hands or a pumice stone to rub in the scrub, focusing on any rough areas. Your feet will thank you!

Download our yoga-guide

5 positions to help you feel and look better

Get your yoga guide here