Sauna à l'hôtel Ice à Jukkasjärvi

Chaque hiver, des milliers de visiteurs du monde entier se retrouvent dans cet hôtel isolé situé à 200 kilomètres au nord du cercle polaire Arctique. Ils y viennent découvrir de l'art, du design et de l'architecture - le tout entièrement construit dans la glace. Au fil des ans, un certain nombre de créateurs se sont succédés pour ajouter leur contribution à cet hôtel fascinant qui fond et disparaît quand le printemps arrive. L'hôtel Ice suit un processus constant de changement, mais les installations de sauna de Tylö sont permanentes. Année après année, le contraste entre la froideur glacée de Jukkasjärvi et les vapeurs des installations de sauna Tylö offre des expériences inoubliables aux clients.

Plus de tendances spa et bien-être

Varberg Spa Resort: Panacea and Tylarium

La station thermale de Varberg jouit d'un emplacement magnifique sur la plage. La mer et la nature constituent l’ambiance de fond de cette nouvelle installation thalasso & spa de l’établissement. La proximité de la mer affecte tous les aspects de ce lieu unique, de la petite piscine en plein air en bord de mer jusqu’au menu servi dans le restaurant. Dans sa section de sauna classique, Varbergs Kusthotell a installé le modèle Panacea de TylöHelo. L’utilisation de Lactarium a permis la création d’un espace Soft Sauna, un intermède relaxant entre les différents traitements.

Thérapies de sauna

Professional_wellness_tylohelo_sauna_steam

Le sauna de la rock star

En collaboration avec un designer, nous avons créé un petit espace de loisirs dans le sous-sol d'une maison de campagne historique, appartenant à un artiste et rock star bien connu. Dans cet espace irrégulier et confiné, nous avons créé un sauna et un hammam sur mesure qui a été combiné avec une grande baignoire en cuivre, une table de massage et un dressing. L'ensemble du projet a été géré par TylöHelo, qui a aménagé l'espace irrégulier qui contenait également un escalier en colimaçon. Le carrelage Bizazza, le vitrage et l'éclairage, aussi sur mesure, ont créé l'ambiance pour cette solution unique de sauna/hammam.

En savoir plus sur les tendances spa de l'hospitalité

Téléchargez notre synthèse

Sauna at the Ice Hotel in Jukkasjärvi

Every winter, thousands of people from all over the world travel to this remote hotel located 200 kilometers north of the Arctic Circle. They come to experience art, design and architecture - all of it crafted fully in ice. Over the years, a number of creators have taken turns putting their mark on this fascinating hotel that melts and disappears when spring comes. The Ice Hotel is in a constant process of change, but the sauna facilities from Tylö are permanent features. Year after year the contrast between Jukkasjärvi’s crispy iciness and Tylö’s steamy sauna facilities provides unforgettable experiences for the guests. 

More spa and wellness trends

Varberg Spa Resort: Panacea and Tylarium

Varberg Spa Resort is beautifully situated right on the beach, and the sea and nature has set the tone for this resort's new Thalasso spa. The close proximity to the sea affects every aspect of this venue, from the small open-air swimming-pool´s location at the waterfront to the menu served in the restaurant. In their classic sauna section, Varbergs Kusthotell has installed the TylöHelo Panacea-model. By using Tylarium, a Soft Sauna venue has been created as a relaxing intermission between the various treatments.

Discover different therapies

Professional_wellness_tylohelo_sauna_steam

The rock star’s sauna

Collaborating with a designer, we created a small leasure center in the basement of a historic country house, owned by a well-known artist and rock star. In the irregular and confined space we created a custom made sauna and a steam room which was combined with a large copper bath along with a massage table and dressing room. The whole project was managed by TylöHelo, who lined out the irregular space which also contained a winding stair case. Custom Bizazza tiling, glazing and lighting set the mood for this unique and one-off sauna and steam solution.

Read more about the spa-trends in hospitality

Download our summary